Vous avez prévu de faire baptiser votre petit bout prochainement et vous êtes à la recherche d'idées et de conseils pour organiser la plus belle fête possible, celle dont vos invités se souviendront toute leur vie? Quoi de plus normal que de vouloir le meilleur pour célébrer l'arrivée d'un enfant dans ce monde! Et pour que cet événement se déroule sans anicroche, voici quelques petits trucs et astuces destinés à vous aider dans vos préparatifs.
Le baptême, une fête à réussir à tout prix
Le baptême est une étape très importante dans la vie de votre enfant: qu'il soit civil ou religieux, c'est en quelque sorte une officialisation de sa venue au monde, une occasion de présenter au monde entier ce petit être qui vous rend si fier et vous comble de bonheur un peu plus chaque jour. La fête se doit donc d'être réussie, afin de laisser un souvenir impérissable de cette journée à vos invités et à vous-même. Et pour vous assurer un succès total, mieux vaut vous y prendre à l'avance: pensez notamment à réserver l'église ou la mairie, le traiteur, la salle de réception si vous avez prévu d'inviter beaucoup de monde, et soignez la décoration.
Les meilleures idées de repas et décoration de baptême
Concernant le repas, vous avez deux solutions: vous pouvez choisir de tout préparer vous-même, en sachant que plus vous prévoyez d'invités plus il vous sera difficile d'en assumer le nombre. C'est pourquoi beaucoup préfèrent se tourner vers les services d'un traiteur: si c'est votre cas, n'hésitez pas à en pré-sélectionner plusieurs, et demandez à goûter leurs créations avant de faire votre choix final. Pour la décoration, c'est généralement le blanc, le rose ou le bleu qui priment. Mais vous pouvez bien évidemment choisir un autre code couleur si vous désirez sortir un peu des sentiers battus. Quoi qu'il en soit, veillez à bien soigner votre decoration bapteme.